Les métiers en contact avec les animaux sauvages

No Comments

Si vous aimez les animaux et si vous rêvez de travailler avec eux, il faudra faire des années d’études à l’université et dans les centres spécialisés pour plus de pratique. Il existe très peu de métiers qui vous permettront d’observer les animaux dans leur milieu naturel, de les protéger et de sensibiliser le public sur leur protection.

Le poste d’Agent technique

Ce poste, rattaché au ministère de l’Écologie et du Développement durable, demande une qualification particulière. L’agent technique peut choisir entre 3 départements dont : les espèces protégées, la faune sauvage ou les milieux aquatiques.

 

 

Le poste d’Animateur nature

Ce métier consiste à sensibiliser le grand public dans la protection des animaux. Il ne s’agit pas d’une simple mise en connaissance, mais l’animateur doit faire de son mieux pour que les personnes visées changent de comportement.

 

 

 

Soignant d’animaux ou vétérinaire

Ces deux personnes sont chargées de nourrir et d’entretenir les animaux. Leur niveau d’intervention fait la différence et le diplôme requis pour accéder au poste. Pour être vétérinaire, il faut au moins sept années d’études en université et un soignant ne peut pas opérer un animal sans la présence d’un vétérinaire.

 

 

 

Reporter photographe animalier

En effet, ces reporters suivent de près les animaux. Même si ce métier paraît moins exigeant que les autres, ce n’est pas vraiment le cas. Pour avoir les photos et les vidéos, il faudra des prises de haut, des prises sous terres, des prises dans l’eau…

 

 

 

 

Le poste de Guide interprète

Si vous ne voulez pas courir après les animaux et attendre des heures pour avoir une belle photo de lui, vous pouvez également envisager de devenir guide interprète. Ce métier consiste à accueillir les touristes dans les réserves animalières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *