Comment choisir son aquarium?

No Comments

Un accessoire de décoration inéluctable en maison moderne, l’aquarium apporte une touche d’élégance et de confort à notre intérieur. Pour les adeptes des animaux de compagnie marine, il semble être aussi un accessoire à considérer. Cependant, avant de craquer pour son premier aquarium, encore faut-il se poser les bonnes questions et connaître certaines règles.

Bien choisir la taille

Pour la taille, il vaut mieux choisir un aquarium de volume moyen. Ce qui veut dire que votre aquarium doit contenir au moins 30 litres d’eau. Cela va permettre aux poissons bien respirer et puis plus d’équilibre pour les bactéries qui sont indispensables à son bien-être. Il est vraiment important aussi d’avoir des filtres surdimensionnés pour une facilité d’entretien car certains poissons sont des gros pollueurs.

 

 

 

 

Bocal ou rectangulaire

La forme de l’aquarium est aussi essentielle, l’idéal c’est le bac rectangulaire qui est à la fois esthétique et offre plus de chance de survie aux poissons. En effet, la forme en bocal n’octroie pas suffisamment d’oxygène et peut parfois gêner la décoration en la rendant trop classique et rapidement lassant.

 

 

 

 

 

 

Bien choisir sa place dans la maison

Quant à la place de l’aquarium dans votre maison, il y a quelques bases à respecter comme ne jamais le placer près d’une fenêtre ni près de la cheminée, bref près de tout ce qui est source de chaleur. Tout d’abord, il est conseillé de mettre votre aquarium sur un meuble solide, près des prises électriques afin de pouvoir brancher les équipements. Vous devez en effet mettre de la lumière juste au-dessus de votre aquarium pour un éclairage. Il faut aussi faire attention sur l’espace entre le mur et votre aquarium, il ne faut pas que votre aquarium soit contre le mur, le mieux c’est de laisser un peu d’espace.

 

 

Bien choisir les accessoires

Essentiellement, on a besoin du bassin pour les poissons mais il est aussi nécessaire d’avoir un bon filtre, un bulleur et enfin un éclairage adéquat. Au début il suffit de ces quelques accessoires. Pour un débutant, il est aussi conseillé de commencer par de l’eau douce plutôt que de l’eau marine. L’eau marine nécessite un sel spécial à mettre dedans pour le déminéraliser en plus d’un osmoseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *