Comment entrainer un cheval ?

No Comments

Le dressage d’un cheval est un travail qui demande de la patience, mais il est très gratifiant. Ça va tisser un lien affectif entre vous et votre cheval si vous choisissez de le dresser par vous-même. Et pour établir ce lien, il vous faut au minimum un an.

Quelques méthodes pour entraîner un cheval

Avant de commencer à entraîner votre cheval, il faut estimer votre niveau d’expérience en dressage. Si vous n’avez pas encore les compétences d’un entraîneur professionnel ou d’un grand cavalier, suivre des formations d’un ami expérimenté ou louer les services d’un professionnel serait idéal. Il est aussi important de savoir l’apprentissage d’un cheval à un autre est différent car chaque cheval a sa personnalité et sa capacité.
Avec un programme d’entraînement bien établi, vous devriez montrer à votre cheval que c’est vous le décideur. Durant l’apprentissage, les punitions et les récompenses doivent être mises en place constamment. Pour entraîner un cheval, habituez-le à tolérer qu’on manipule sa tête et qu’il marche à côté de vous. Il a besoin d’être dressé à s’arrêter et reculer et surtout, longez-le pour qu’il puisse partir au galop.

Comment fait-on pour avoir le respect de son cheval ?

La base du travail est le respect mutuel et constant entre le cheval et le cavalier. Ce respect est indispensable et doit être acquis dès le début de côtoiement cheval-cavalier pour qu’aucun accident potentiel ne se produise. Et pour gagner le respect de votre cheval, vous devriez le forcer à faire comme vous dans un espace fermé. C’est le stick to me, elle permet de montrer au cheval sa direction, son impulsion et son allure selon vos décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *