Fabriquer un nichoir pour araignée : étape par étape

No Comments

Par un heureux hasard, vous avez rencontré une mygale et vous ne souhaitez plus vous en séparer ? Si vous envisager de la faire vivre chez vous, il faut lui préparer son habitation. Traitant de ce sujet, cet article vous explique comment fabriquer un nichoir pour araignée.

L’araignée peut-elle survivre dans une boîte ?

Il existe différentes espèces d’araignées. Certaines vivent à la lumière du jour, d’autres se plaisent à s’installer dans l’ombre, on en trouve même dans les trous, les grottes et les cavernes. Pour ces dernières, vivre dans une boîte n’est en aucun cas effarant, sauf qu’il leur manque de l’air. En effet, à un moment donné, l’oxygène manque et elles vont mourir asphyxiées. L’araignée ne peut donc pas survivre dans une boîte sauf si elle est aménagée de sorte à la rendre plus adaptée.

Acheter ou confectionner son nichoir ?

Si vous aimez bricoler, vous pourrez aménager son habitation en suivant pas à pas un tutoriel sur la fabrication d’un nichoir pour araignée. Ce sera déjà l’occasion de vous occuper de votre araignée tout en économisant votre argent. Mais rien ne vous empêche aussi d’acheter un nichoir pour araignée. L’avantage est l’assurance d’avoir un nichoir vraiment bien conçu pour assurer la survie de l’animal. En effet, les nichoirs proposés par les magasins spécialisés existent en différentes tailles et sont personnalisés selon l’espèce d’araignée. De plus, ils disposent d’un système de réglage de l’humidité.

Comment fabriquer un nichoir pour araignée ?

Pour fabriquer un nichoir pour araignée, prenez une grande boite assez profonde et vaste, puis taillez un côté de la paroi et remplacez-le par du plastique transparent bien étanche. Cela vous permettra d’observer votre animal, de suivre ses comportements et de savoir s’il a problèmes de santé. Perforez les deux autres parois opposées afin d’entrer la lumière et l’air. Les araignées ont en besoin pour assurer leur survie. Par ailleurs, les araignées ont également besoin d’eau. Pour les ravitailler en eau, accrochez sur deux parois un tube en verre, et inclinez-le horizontalement. Il servira de réserve d’eau pour l’araignée et pourra venir s’hydrater en tétant un tampon d’ouate qui reçoit l’eau dans le tube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *