L’abri de prairie pour le cheval

No Comments

Il s’agit d’un abri que l’on construit dans la zone où votre cheval se promène en toute liberté. Même si votre cheval rentre chaque soir à l’écurie, il est conseillé de construire cet abri dès lors qu’il se rend à cet endroit tous les jours. C’est dans cet abri qu’il se réfugiera pour se protéger de la pluie, de la neige, du vent hivernal, et même du soleil lorsque celui-ci tape fort.

Abri naturel ou abri artificiel

Même si l’endroit regorge de sites sous lequel le cheval peut s’abriter (des arbres dont le feuillage est particulièrement massif et étendu par exemple), il est tout de même conseillé de construire un abri artificiel. Pensez, par exemple, à un abri à ossature métallique. L’abri artificiel est beaucoup plus sécurisé et surtout, il protège mieux à condition que sa conception soit impeccable, que son orientation soit judicieuse et que son emplacement ait été bien pensé. Par exemple, assurez-vous que la partie où vous allez placer l’abri possède un sol totalement sec qui ne se retrouve pas inondé à la moindre pluie. Il existe maintenant des abris déjà construits qu’il vous suffit d’acheter et d’installer à l’emplacement que vous avez choisi.

Quelques spécificités de l’abri artificiel

Veillez à ce qu’il soit profond. En claire, la distance entre l’entrée et le fond de l’abri doit être assez grande. Ainsi, en cas d’averse, lorsque le cheval s’abrite au fond, la pluie ne peut l’atteindre. Un abri profond le protège également des vents tout en atténuant le froid. Pour le toit, préférez une tôle en acier galvanisé. Pour les cloisons, orientez-vous vers du bois ayant subi un traitement à l’autoclave classe IV. La solidité est ainsi assurée ! Cette solidité est fondamentale dans la mesure où les chevaux sont robustes ! Veillez, en outre, que l’ouverture soit extrêmement large sinon le cheval ne pourra pas y entrer et sortir à sa guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *